Musical (1992)


Musique: George Gershwin
Paroles: Ira Gershwin
Livret: Ken Ludwig
Production à la création:

CRAZY FOR YOU™ is the story of Bobby Child, a well-to-do 1930's playboy, who's dream in life is to dance. And despite the serious efforts of his mother and soon-to-be-ex-fiancee, Bobby achieves his dream! Memorable Gershwin tunes include I Can't Be Bothered Now, Bidin' My Time, I Got Rhythm, Naughty Baby, They Can't Take That Away from Me, But Not for Me, Nice Work if You Can Get It, Embraceable You and Someone to Watch Over Me. It's a high energy comedy which includes mistaken identity, plot twists, fabulous dance numbers and classic Gershwin music.

Acte I
Le spectacle débute au Zangler Theater à New York dans les années '30, où la dernière représentation des Zangler Follies s'achève, terminant ainsi la saison. Le prochain spectacle est programmé dans deux mois… Tess, la Dance Director, esquive les avances du tout puissant Mr. Zangler, car ce dernier est … marié. Dans les coulisses, on découvre Bobby Child, le riche héritier d'une famille de banquiers qui rêve de changer de vie et d'intégrer le monde du show business. Il attend, espérant passer une audition devant Mr. Zangler. Il finit par s'inposer et inteprète K-Ra-Zy for You, mais ne réussit pas à impressionner Zangler, surtout qu'il lui écrase un orteil lors de l'une de ses routines de danse. Refusé, Bobby sort.

Devant le théâtre, Bobby est rejoint par Irene, la femme riche auquel il est lié depuis cinq ans mais qu'il ne veut pas épouser. Elle lui rappelle qu'il serait temps de se décider! Comme si cela ne suffisait pas, sa mère s'ajoute au tableau, avec une injonction de se rendre au Nevada pour gérer une affaire financière urgente. Les deux femmes ne s'apprécient pas et pendant qu'elles argumentent, Bobby s'imagine dansant avec les Follies Girls, les rejoignant dans une interprétation effrennée de I Can't Be Bothered Now. Ramené à la réalité, Bobby arbitre entre les deux femmes et décide d'échapper à Irene en s'enfuyant au Nevada, à Deadrock.

Il est clair que cette ancienne ville minière à connu des jours meilleurs. Les hommes, des cowboys, chantent Bidin' My Time, une longue et calme complainte. Le vieil Everett Baker reçoit une lettre de sa banque New-Yorkaise le menaçant d'une saisie sur le Gaiety Theater, un ancien théâtre où sa femme fut une star à l'époque de la grandeur de la ville. Mais cela fait longtemps que la salle n'a plus accueilli aucun spectacle. La lettre prévient ausdsi de la venue prochaine de Bobby Child pour gérer l'expropriation. La seule femme habitant encore cette ville abandonnée, la fille d'Everett, la courageuse Polly Baker promet de s'occuper personnellement de Bobby Child si jamais elle tombe sur lui, et de lui faire quelque chose d'atroce!

Lank Hawkins, propriétaire du saloon de la ville et secrètement amoureux de Polly, discute avec Everett, tentant de le convaincre de lui vendre le théâtre avant que la banque ne s'en empare. Mais le vieil homme têtu refuse de céder son théâtre en souvenir de sa femme, et donc la mère de Polly, qui fut jadis une star dans ce lieu de spectacle.

Bobby arrive alors en ville, litéralement mort de soif, et tombe amoureux de Polly au premier regard, un véritable coup de foudre. Il ne réalise évidemment pas qui elle est, et exprime sa joie dans Things Are Looking Up. En ce qui le concerne, Lank n'est pas très heureux de voir débarquer un rival potentiel.

Bobby se trouve face à un cruel dilemme. S'il saisit le théâtre, il perdra tout espoir de conquérir la femme de ses rêves. Inspiré, il pense à monter un spectacle afin de rembourser la dette. Polly accepte ce plan. (Could You Use Me? & Shall we dance?). Elle accepte, du moins jusqu'au moment où elle comprend à qui elle a affaire: le banquier de New York! Elle le gifle et croit à un coup monté. Bobby est désespéré mais décide quand-même de mener à bien le projet. Il a une idée géniale: il va se faire passer pour Mr Zangler. (Le metteur en scène du début du show.) Polly, profondément touchée, exprime sa solitude dans Someone to Watch Over Me.

Quelques jours plus tard, dix Follies Girls en vacance des The Zangler Follies apparaissent comme par mirage en plein désert (Entrance to Nevada). Bobby leur a demandé de l'aide pour présenter un show fantastique à Deadrock. Lorsque les hommes de Deadrock découvrent les filles, la ville endormie se réveille en sursaut. Lank Hawkins continue pourtant à exprimer sa répulsion à ce projet de spectacle, allant même jusqu'à menacer d'abattre Bobby. Avec l'assentiment des filles, Boby s'est déguisé en Zangler, avec une barbe, une canne et un accent hongrois. Il a été envoyé, prétend-il, par Bobby Child. Polly et Everett acceptent que le 'grand impressario' monte un spectacle pour tenter de sauver leur théâtre. Et tout le monde se rue aux répétitions…

Mais les premières répétions pour le show ne se passent pas bien du tout et les Cowboys en particulier sont de piètres danceurs. Mais Bobby réussit à redresser la barre en une seule répétition avec la chanson Slap That Bass. Le moral est de nouveau au plus haut. C'est alors qu'au grand désespoir de Bobby, Irene arrive à Deadrock, menaçant Bobby de révéler son imposture. Irène s'en va. Mais Polly est elle tombée amoureuse de Zangler, c'est-à-dire de l'apparence de Bobby. Lorsque ce même Zangler demande à Polly d'accorder une chance à Bobby, elle lui confesse son amour. Ce qui n'arrange pas du tout Bobby déguisé en Zangler, qui se rend compte à quel point son jeu a été efficace, mais à son désavantage. Elle exprime son amour pour Zangler au travers de la chanson Embraceable You.

L'opening night arrive, tout le monde est plein d'espoirs (Tonight's the Night!). Malheureusement, ils seront tous déçus car, à la gare, seul deux spectateurs débarquent du train: Eugene et Patricia Fodor, des touristes anglais écrivant un guide touristique et désirant se rendre au saloon. Ils refusent même d'acheter des tickets pour le spectacle. Ce qui débute comme une terrible désillusion se transforme en la prise de conscience que la préparation de ce show a réveillé la petite ville endormie. Ils célèbrent cet état avec I Got Rhythm. C'est alors que le véritable Zangler arrive en ville, totalement déshydraté et s'effondre.

Acte II
Dans le saloon de Lank, la ville est en pleine liesse (The Real American Folk Song (Is a Rag)). Bobby, non déguisé, déclare son amour à Polly. Mais elle se refuse à lui car elle est amoureuse de Zangler. Il tente de lui expliquer qu'il est en fait le Zangler dont elle est tombée amoureuse, lui expliquant qu'il s'est déguisé en Zangler, et ce précisément au moment où le vrai Zangler apparait, cherchant Tess, sa Dance director. Polly l'embrasse langoureusement. Bobby prend une bouteille d'alcool et sort.

Lorsque Polly quitte la salle, Zangler parle avec Tess, lui annonçant qu'il a quitté sa femme et est venu à Deadrock pour la rejoindre, elle. C'est alors qu'il vient une idée à Tess: il est le vrai Zangler et pourrait sauver le théâtre. En tant que producteur expérimenté, il pourrait faire une vraie promotion amenant un public nombreux au show. Mais Zangler refuse sa demande de produire le show. Tess se fache et s'en va. Zangler est maintenant saoul. Bobby, tout aussi saoul, apparaît à nouveau mais déguisé en Zangler, dans l'espoir de prouver à Polly qu'il ne lui à pas menti. Les deux hommes pris d'alcool se lamentent ensemble sur leurs amours perdues: What Causes That.

Le lendemain matin, Polly découvre les deux Zangler affalés sous la table. Elle comprend que Bobby lui a dit la vérité. Mais elle se sent complètement humiliée et s'en va très en colère, alors que les habitants de la ville préparent ue réunion afin de décider de l'avenir du spectacle. Irene fait une dernière tentative auprès de Bobby pour qu'il rentre avec elle à New York, mais Bobby refuse et avoue son amour pour Polly. Terriblement frustrée, Irene change de cible et séduit Lank avec Naughty Baby.

La réunion a lieu au théâtre. Bobby est partisan de relancver les répétitions du spectacle, alors que Polly pese qu'il faut tout abandonner. Les deux anglais conseillent aux habitants de la ville (Stiff Upper Lip, qui inclut une parodie de la scène des Barricades de Les Misérables), mais à la fin de la chanson, seuls Polly, Everett, Bobby, et Tess pensent encore qu'il faille poursuivre le spectacle.

Tous, sauf Bobby et Polly quittent le théâtre; Bobby se prépare pour rentrer à New-York, confessant à Polly qu'il ne l'oubliera jamais (They Can't Take That Away from Me). Polly réalise, trop tard, qu'elle est amoureuse de Bobby, et après son départ, elle se lamente de son absence (But Not For Me).

Pendant ce temps, Bela Zangler décide de monter un spectacle, ce qu'il considère comme une faveur accordée à Tess; et l'amour entre les deux semble à nouveau possible. Bien qu'il avait voulu faire de Bobby la star du show, Zangler choisit Polly lorsqu'il apprend le départ de Bobby à New-York.

Six semaines plus tard, Bobby pense toujours à Deadrock alors qu'il travaille à la banque de sa mère. Pour son anniversaire, elle lui offre le Zangler theater (Zangler a utilisé tout son argent pour le show à Deadrock, lui permettant de reconquérir Tess). Dans un prmier temps, Bobby éclate de bonheur, mais vite il réalise que son amour pour Polly est plus important (Nice Work if You Can Get It), et décide de retourner à Deadrock, poursuivi par Mrs Child, sa mère.

Polly a elle décidé de s'en aller à New-York pour rejoindre Bobby, qui arrive à Deadrock juste après son départ. Lorsqu'il apprend que Polly est partie le rejoindre, il quitte la scène pour wash up avant de rejoindre New-York pour la retrouver. La mère de Bobby et Irene (qui est à présent marriée à Lank) s'apperçoivent, et commencent à discuter. Everett remarque Mrs. Child, et tombe immédiatement fou amoureux d'elle, comme le souligne la reprise de Things Are Looking Up. Ses sentiments sont réciproques, un nouveau couple vient de se former. C'est alors que Polly apparaît, accompagnée de Custus, l'un des cowboys de la ville. Ce dernier devait la déposer en voiture à la gare, mais ils sont tombé en panne, lui faisant rater le train. Les habitants de la ville montent alors un plan pour que Bobby et Polly se retrouvent et puissent se déclarer l'un à l'autre. Ce qui arrive (Finale).


The Broadway production was directed by Mike Ockrent and choreographed by Susan Stroman. After 10 previews, it opened at the Shubert Theatre on February 19, 1992, and ran for 1,622 performances. The cast included Jodi Benson as Polly, Harry Groener as Bobby Child, Bruce Adler as Bela Zangler, John Hillner as Lank Hawkins, Michele Pawk as Irene Roth, Jane Connell as Mother, Beth Leavel as Tess (Leavel also understudied Benson), Ronn Carroll as Everett Baker, and Stephen Temperley and Amelia White as Eugene and Patricia Fodor. The Manhattan Rhythm Kings played cowboys Mingo, Moose, and Sam, singing in their trademark close harmony.

In his review in The New York Times, Frank Rich wrote, "When future historians try to find the exact moment at which Broadway finally rose up to grab the musical back from the British, they just may conclude that the revolution began last night. The shot was fired at the Shubert Theater, where a riotously entertaining show called Crazy for You uncorked the American musical’s classic blend of music, laughter, dancing, sentiment and showmanship with a freshness and confidence rarely seen during the Cats decade . . . Crazy for You scrapes away decades of cabaret and jazz and variety-show interpretations to reclaim the Gershwins’ standards, in all their glorious youth, for the dynamism of the stage."

A cast album was released by Angel Records.

The West End production, directed by Ockrent, choreographed by Stroman, and starring Ruthie Henshall, Kirby Ward, and Chris Langham, opened at the Prince Edward Theatre on March 3, 1993 and ran for nearly three years.

On October 20, 1999, the PBS series Great Performances broadcast a production directed by Matthew Diamond, who was nominated for the Emmy Award for Outstanding Direction of a Variety or Music Program.

On October 18, 2009, a showtime challenge, charity gala performance of Crazy for You, directed by Katherine Hare and choreographed by Racky Plews was staged by Eyebrow Productions at the London Palladium. Eyebrow are well known for their unique Showtime Challenges, where all aspects of the show are rehearsed and performed in 48 hours. All proceeds went to Cecily's Fund.

In 2011, Regent's Park Open Air Theatre did a revival of Crazy for You as part of the 2011 Summer Season. The production has since moved to the West End, at the Novello Theatre where it is running from October 8, 2011 to July 28, 2012.


Acte I
Overture
"K-ra-zy for You" (from Treasure Girl) – Bobby
"I Can't Be Bothered Now" (from A Damsel in Distress) – Bobby, Follies Girls
"Bidin' My Time" (from Girl Crazy) – Cowboy Trio and Cowboys
"Things Are Looking Up" (from A Damsel in Distress) – Bobby
"Could You Use Me" (from Girl Crazy) – Bobby and Polly
"Shall We Dance?" (from Shall We Dance) – Bobby
"Entrance to Nevada" – Follies Girls and Cowboys
"Someone to Watch Over Me" (from Oh, Kay) – Polly
"Slap That Bass" (from Shall We Dance) – Bobby, Pete, Patsy, Tess, and Chorus
"Embraceable You" (from Girl Crazy) – Polly and Bobby
"Tonight's the Night"≠ – Chorus
"I Got Rhythm" (from Girl Crazy) – Polly and Chorus

Acte II
Entr'acte
"The Real American Folk Song is a Rag" (from Ladies First) – Cowboy Trio and Chorus
"What Causes That?" (from Treasure Girl) – Bobby and Zangler
"Naughty Baby"≠≠ – Irene, Cowboy Quartet, Lank
"Stiff Upper Lip" (from A Damsel in Distress) – Eugene, Patricia, Bobby, Polly, and Chorus
"They Can't Take That Away from Me" (from Shall We Dance) – Bobby
"But Not for Me" (from Girl Crazy) – Polly
"But Not for Me" (Reprise) – Polly
New York Interlude (Concerto in F)
"Nice Work If You Can Get It" (from A Damsel in Distress) – Follies Girls, and Bobby
"Bidin' My Time" (French Reprise) – Cowboy Trio
"Things Are Looking Up" (Reprise) – Everett
Finale – Chorus

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Crazy for you

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Crazy for you


Version 1

Crazy for you (1992-02-Shubert Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Shubert Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 3 ans 10 mois 3 semaines
Nombre : 10 previews - 1622 représentations
Première Preview : 31 January 1992
Première: 19 February 1992
Dernière: 07 January 1996
Mise en scène : Mike Ockrent
Chorégraphie : Susan Stroman
Producteur :
Star(s) :
Avec: Polly Baker … Jodi Benson
Bobby Child … Harry Groener
Bela Zangler … Bruce Adler
Lank Hawkins … John Hillner
Irene Roth … Michele Pawk
Everett Baker … Ronn Carroll
Mother … Jane Connell
Tess … Beth Leavel
Eugene … Stephen Temperley
Patricia … Amelia White
Patsy … Stacey Logan
Sheila … Judine Hawkins Richard
Mitzi … Paula Leggett
Susie … Ida Henry
Louise … Jean Marie
Betsy … Penny Ayn Maas
Margie … Salomé Mazard
Vera … Louise Ruck
Elaine … Pamela Everett
Perkins … Gerry Burkhardt
Moose … Brian M. Nalepka
Mingo … Tripp Hanson
Sam … Hal Shane
Junior … Casey Nicholaw
Custus … Gerry Burkhardt
Pete … Fred Anderson
Jimmy … Michael Kubala
Billy … Ray Roderick
Wyatt … Jeffrey Lee Broadhurst
Harry … Joel Goodness
Presse : "When future historians try to find the exact moment at which Broadway finally rose up to grab the musical back from the British, they just may conclude that the revolution began last night. The shot was fired at the Shubert Theater, where a riotously entertaining show called Crazy for You uncorked the American musical's classic blend of music, laughter, dancing, sentiment and showmanship with a freshness and confidence rarely seen during the Cats decade. The miracle has been worked here most ingeniously, though not exclusively, by an extraordinary choreographer named Susan Stroman and the playwright Ken Ludwig." Frank Rich, New York Times

"It is heaven on earth. Everything an American musical comedy should be." The New Yorker

"It's no easy task writing a new book for a half a dozen of the best songs ever written for Broadway, and keeping the style of the song-writers, especially when they happen to be named George and Ira Gerwhin, but that's just what Lend Me A Tenor's Ken Ludwig has done with his newest, Crazy For You, the absolutely smashing, razzle-dazzle musical which opened Wednesday night at the Shubert Theater." CBS-Radio

"The brass and the gold of Broadway are back! Ludwig excels in wonderful vaudeville put-down and shows off his neat timing for comedy. Crazy For You will doubtless have audiences crazy for it through a blissfully indefinite future." The New York Post

"An explosion of joy! Something scrumptious indeed. Things are looking up!" The New York Daily News

"A firecracker of a show! A fizzy new libretto by Ken Ludwig and the choreography of your dreams by Susan Stroman." USA Today

"This show has enough energy to light up Broadway for a decade, and that's how long it may run. Crazy For You is a knockout smash hit." WNYW-New York

"Ken Ludwig delivers surprise after surprise. He has written one of the funniest shows around." The Philadelphia Enquirer

"A Great Broadway Musical! A show to take your kids to. … A show friends come in from out-of-town just to see!" WABC-TV

"Pure Joy! The concept is brilliant." Newsweek

"A knockout smash hit! Great music, witty lyrics … and a nonstop sense of fun." WNYW-TV

"Wow! What at show! It is absolutely fabulous!" WWOR-TV

"Broadway's newest hit! It's terrific!" NBC-TV

"Frantically funny!" Malden Observer

"From screwball start to dreamy finish, "Crazy for You" practically floats over the Kirkwood stage. Under the direction of Michael Hamilton, it makes a delicious close to Stages' 2007 season." Judy Newmark, St. Louis Post-Dispatch

Version 2

Crazy for you (1993-03-Prince Edward Theatre-London)

Type de série: Original London
Théâtre: Prince Edward Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 2 ans 11 mois 4 semaines
Nombre :
Première Preview : 03 March 1993
Première: 03 March 1993
Dernière: 24 February 1996
Mise en scène : Mike Ockrent
Chorégraphie : Susan Stroman
Producteur :
Star(s) :
Avec: Kirby Ward (Bobby Child), Ruthie Henshall (Polly Baker), Avril Angers (Mother), Amanda Prior (Irene Roth), Chris Langham (Bela Zangler) , Don Fellows (Everett Baker), Kieran Mcllroy, Stephen Mear, Gavin Lee

Version 3

Crazy for you (1999-04-Paper Mill Playhouse-Milburn)

Type de série: Revival
Théâtre: Paper Mill Playhouse (Milburn - Etats-Unis)
Durée : 1 mois 2 semaines
Nombre :
Première Preview : 14 April 1999
Première: 14 April 1999
Dernière: 30 May 1999
Mise en scène : James Brennan
Chorégraphie : Angelique Ilo
Producteur :
Star(s) :
Avec: Avec: Bruce Adler, Jeb Brown, Jane Connell, Sandy Edgerton, Larry Linville, Stacey Logan, Jim Walton

Version 4

Crazy for you (2007-05-North Shore Music Theatre-Beverly)

Type de série: Revival
Théâtre: North Shore Music Theatre (Beverly-Massassuchets - Etats-Unis)
Durée : 2 semaines
Nombre :
Première Preview : 24 April 2007
Première: 24 April 2007
Dernière: 13 May 2007
Mise en scène :
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :

Version 5

Crazy for you (2011-06-Freilichtspiele-Tecklenburg)

Type de série: Revival
Théâtre: Freilichtspiele Tecklenburg (Tecklenburg - Allemagne)
Durée : 2 mois
Nombre :
Première Preview : 25 June 2011
Première: 25 June 2011
Dernière: 26 August 2011
Mise en scène : Andreas Gergen
Chorégraphie : Danny Costello
Producteur :
Star(s) :
Avec: Marc Seitz (Bobby Child), Filipina Henoch (Polly Baker), Mathias Schlung (Béla Zangler), Bettina Mönch (Irene Roth), Hakan T. Aslan (Pete), Reinhard Brussmann (Everett Baker), Michael Clauder (Mingo), Lucy Costelloe (Susie), Julia Franz (Shela), Kevin Foster (Wyatt), Peter Kämpfe (Lank Hawkins), Marianne Kelly (Tess, Choreographin), David Lake (Billy), Stephan Luethy (Junior), Anke Merz (Vera), Esther Mink (Margie), Till Nau (Jimmy), Richard Patrocinio (Sam), Jane Reynolds (Betsy), Birger van Severen (Harry, Barkeeper), Siegmar Tonk (Moose), Yael de Vries (Louise), Anne Welte (Patricia Fodor), Iris Werlin (Mrs Child), Frank Winkels (Eugene Fodor), Cora Wütherich (Mitzi, große elegante Solotänzerin), Marion Zollinger (Elaine), Elena Zvirbulis (Patsy, naives Revuegirl), Martin Schäffner (Custus / Perkins)

Version 6

Crazy for you (2011-08-Open Air Theatre Regents Park-London)

Type de série: Revival
Théâtre: Open Air Theatre, Regent's Park (Londres - Angleterre)
Durée : 1 mois
Nombre :
Première Preview : 28 July 2011
Première: 08 August 2011
Dernière: 10 September 2011
Mise en scène : Timothy Sheader
Chorégraphie : Stephen Mear
Producteur :
Star(s) :
Avec: Bela Zangler … David Burt
Bobby Child … Sean Palmer
Polly Baker … Clare Foster
Irene Roth … Kim Medcalf
Mother/Patricia … Harriet Thorpe
Lank … Michael McKell
Tess … Rachel Stanley
Patsy … Alexis Owen Hobbs
Eugene … Samuel Holmes
Everett … Peter Martin
Follies Girl … Lucy Anderson / Jessica Buckby / Cara Elston / Charlene Ford / Jo Goodwin / Amy Griffiths
Cowboy … Harry Morrison / James O'Connell / Carl Sanderson / Phil Snowden / Stephen Whitson
Ensemble … Richard Jones / Josh Lacey / Jo Morris
Commentaires : This open-air theatre revival with a nine-piece orchestra, was unanimously praised for the staging, the central performances, and for the brilliant choreography by Stephen Mear. As a result it transferred to the Novello Theatre for a further six month run (though it was originally taking bookings for nine months - up to the end of July 2012.)
Presse : ‘OUTRAGEOUSLY FEEL-GOOD…NOTHING SHORT OF SUBLIME’ Metro
‘BLISSFUL. A DELIRIOUS REVIVAL OF GERSHWIN’S MUSICAL COMEDY‘ Daily Telegraph
‘CRAZILY ENJOYABLE TREAT OF A MUSICAL. THE BEST SCORE IN LONDON. A HILARIOUS TALE…BLISSFUL CHOREOGRAPHY’ Sunday Express
‘SUPERB. THE SHOW BRIMS WITH A SASSY JOIE DE VIVRE. WHO COULD ASK FOR ANYTHING MORE?’ Evening Standard
‘A GLORIOUS BLAZE OF COLOUR AND EXUBERANCE’ Sunday telegraph
‘SHEER JOY. A TREASURE TROVE OF SHOW TUNES. YOU’LL GO CRAZY FOR GERSHWIN’ Daily Mail
‘Irresistible. Outrageously Entertaining’ The Times
‘This is a tonic for gloomy times’ Financial Times
‘PERFECT FAMILY ENTERTAINMENT…SENSATIONAL…..IRRESISTABLE…A GUARANTEED MOOD ENHANCER!’ Mail on Sunday
'WHAT BETTER WAY TO CHASE OFF THE RECESSION BLUES THAN WITH SHOWGIRLS AND COWBOYS? WATCH THIS AND YOU WILL SPEND THREE HOURS WITH A GORMLESS GRIN ON YOUR FACE.’ The Independent
‘PACKED FULL OF BIG NUMBERS WHO COULD ASK FOR ANYTHING MORE?’ Daily Express

Version 7

Crazy for you (2011-10-Novello Theatre-London)

Type de série: Revival
Théâtre: Novello Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 5 mois 1 semaine
Nombre :
Première Preview : 08 October 2011
Première: 08 October 2011
Dernière: 17 March 2012
Mise en scène : Timothy Sheader
Chorégraphie : Stephen Mear
Producteur :
Star(s) :
Avec: Bela Zangler … David Burt
Bobby Child … Sean Palmer
Polly Baker … Clare Foster
Irene Roth … Kim Medcalf
Mother/Patricia … Harriet Thorpe
Lank … Michael McKell
Tess … Rachel Stanley
Patsy … Alexis Owen Hobbs
Eugene … Samuel Holmes
Everett … Peter Martin
Follies Girl … Lucy Anderson / Jessica Buckby / Cara Elston / Charlene Ford / Jo Goodwin / Amy Griffiths
Cowboy … Harry Morrison / James O'Connell / Carl Sanderson / Phil Snowden / Stephen Whitson
Ensemble … Richard Jones / Josh Lacey / Jo Morris
Commentaires : This open-air theatre revival with a nine-piece orchestra, was unanimously praised for the staging, the central performances, and for the brilliant choreography by Stephen Mear. As a result it transferred to the Novello Theatre for a further six month run (though it was originally taking bookings for nine months - up to the end of July 2012.)
Presse : ‘OUTRAGEOUSLY FEEL-GOOD…NOTHING SHORT OF SUBLIME’ Metro
‘BLISSFUL. A DELIRIOUS REVIVAL OF GERSHWIN’S MUSICAL COMEDY‘ Daily Telegraph
‘CRAZILY ENJOYABLE TREAT OF A MUSICAL. THE BEST SCORE IN LONDON. A HILARIOUS TALE…BLISSFUL CHOREOGRAPHY’ Sunday Express
‘SUPERB. THE SHOW BRIMS WITH A SASSY JOIE DE VIVRE. WHO COULD ASK FOR ANYTHING MORE?’ Evening Standard
‘A GLORIOUS BLAZE OF COLOUR AND EXUBERANCE’ Sunday telegraph
‘SHEER JOY. A TREASURE TROVE OF SHOW TUNES. YOU’LL GO CRAZY FOR GERSHWIN’ Daily Mail
‘Irresistible. Outrageously Entertaining’ The Times
‘This is a tonic for gloomy times’ Financial Times
‘PERFECT FAMILY ENTERTAINMENT…SENSATIONAL…..IRRESISTABLE…A GUARANTEED MOOD ENHANCER!’ Mail on Sunday
'WHAT BETTER WAY TO CHASE OFF THE RECESSION BLUES THAN WITH SHOWGIRLS AND COWBOYS? WATCH THIS AND YOU WILL SPEND THREE HOURS WITH A GORMLESS GRIN ON YOUR FACE.’ The Independent
‘PACKED FULL OF BIG NUMBERS WHO COULD ASK FOR ANYTHING MORE?’ Daily Express

Version 8

Crazy for you (2023-06-Gillian Lynne Theatre-London)

Type de série: West End Transfer
Théâtre: Gillian Lynne Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 6 mois 3 semaines
Nombre :
Première Preview : 24 June 2023
Première: 03 July 2023
Dernière: 20 January 2024
Mise en scène : Susan Stroman
Chorégraphie : Susan Stroman
Producteur :
Star(s) :
Avec: Charlie Stemp (Bobby Child), Tom Edden (Bela Zangler), Carly Anderson (Polly)

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle